

Le Dr Hynes est professeur agrégé au Département de médecine de l'Université McMaster et titulaire de la Chaire Farncombe de biologie des phages. Il étudie les phages depuis 2008, et a l'intention de continuer à le faire jusqu'à ce qu'il les comprenne. En 2020, il a lancé Phage Canada de manière informelle, pour répondre à un besoin croissant de connecter les parties intéressées par les phages au Canada. Son site web de laboratoire peut être trouvé ici.

La Dre Peters est agente de recherche au Conseil national de recherches (CNRC) en thérapeutique en santé humaine, où elle dirige une équipe de chercheurs. Elle a été un lien essentiel entre le gouvernement, l'industrie et les laboratoires universitaires travaillant sur les phages, et voit son rôle dans Phage Canada comme une extension de cela, au service de l'expansion de la recherche axée sur les phages à travers le pays et de l'avancement de la thérapie phagique dans un cadre One Health.

La Dre Anany est chercheuse scientifique à Agriculture et Agroalimentaire Canada, ainsi que professeure auxiliaire à l'Université de Guelph. Ses recherches portent sur une approche « de la ferme à la table » de la sécurité alimentaire, mais il défend également la sensibilisation mondiale, avec des rôles de premier plan au sein de l'International Society for Virus of Microbes. Il voit l'organisation devenir une voix pour les chercheurs en phages, plaidant pour la croissance du domaine et favorisant la collaboration entre le milieu universitaire, l'industrie et le gouvernement.

Le Dr Greg German est microbiologiste médical à Unity Health Toronto et dirige une clinique d'infection chronique au Centre de santé St. Joseph's. Il commence les essais cliniques de phagothérapie. À l'échelle nationale et internationale, il est fortement impliqué dans l'avancement de la phagothérapie grâce à son rôle au sein d'AMMI Canada et à la tête de Global Clinical Phage Rounds. Sa vision est de réaliser l'immense potentiel de Phage Canada pour unir et dynamiser la communauté canadienne, du banc au chevet.

La Dre Maxwell est professeur agrégé au Département de biochimie de l'Université de Toronto. Elle est titulaire d'une Chaire de recherche du Canada en biologie et thérapeutique des bactériophages, et a reçu des prix aussi prestigieuses que le prix John C. Polanyi 2020 (CRSNG). Elle espère aider Phage Canada a jouer un rôle à l'avant-garde d'un impact durable et transformateur sur la santé mondiale. Le site Web de son laboratoire est ici.

Le Dr Moineau est Professeur Titulaire au Département de Biochimie, Microbiologie et de Bio-informatique de l'Université Laval. Il est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en biologie des phages et a reçu des prix prestigieux - plus récemment le Prix Killam 2024. En plus de ses recherches, il est également directeur du centre de référence Félix D'Hérelle pour les virus bactériens. À ce titre, il est particulièrement bien placé pour lier Phage Canada à la communauté mondiale de la recherche sur les phages.

Le Dr Dennis est professeur à l'Université de l'Alberta, au Département des sciences biologiques. Il a été impliqué dans les efforts visant à organiser la communauté des chercheurs en phages au Canada depuis plus de vingt ans, et a été une voix puissante pour la recherche en phagothérapie. Il envisage un Phage Canada qui peut aider à faire progresser la compréhension de la biologie des phages, ainsi que défendre les contributions apportées par nos membres et leur travail pour relever les défis mondiaux.